Quand le photovoltaïque rencontre le verre
En 1 heure d’ensoleillement, la surface du globe terrestre reçoit l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de l’humanité. La fluctuation du prix des combustibles fossiles ainsi que leurs effets négatifs sur l'atmosphère obligent à rechercher des alternatives écologiques économiques.
Les cellules photovoltaïques produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire.
- Les capteurs photovoltaïques courant sont constitués de trois types de cellules de Silicium :
- Silicium monocristallin : cristaux de silicium encapsulés dans une enveloppe plastique.
- Silicium polycristallin : polycristaux de silicium, notablement moins coûteux à fabriquer que le silicium monocristallin, mais qui ont aussi un rendement un peu plus faible.
- Silicium amorphe : panneaux « étalés », et réalisés avec du silicium amorphe au fort pouvoir énergisant et présentés en bandes souples permettant une parfaite intégration architecturale.
Basé sur la technologie de silicium amorphe, le vitrage est traité par un faisceau laser lui permettant de posséder un niveau de transmission optimal. Il laisse donc passer suffisamment de luminosité en temps nuageux tout en protégeant d'une chaleur excessive.
C'est le matériau idéal pour les applications de vitrage verticaux ou horizontaux. Son excellente esthétique combinée avec un système de connexion noyé dans l'un des cotés associent un design high-tech et une apparence très soignée.
Premier panneau solaire utilisable aussi bien le jour que la nuit grâce à son état de surface. Un projecteur monté au plafond, à l'intérieur de l'immeuble, transforme votre immeuble entier en écran géant pour montrer vos publicités, clips musicaux ou sportifs.
La dualité des fonctions de l'énergie propre (production d'énergie électrique) et économies d'énergie (réduction de la climatisation / éclairage bâtiment) permet de réduire considérablement les coûts énergétiques et son empreinte carbone.
Un projet? Vous souhaitez produire votre énergie propre -
contactez nous