Des idées construktives
Préoccupée par l'impact environnemental des croissances urbaines, STRUKTURE ENVIRONNEMENT est fortement impliquée dans une logique de développement durable. Elle a été créée par l'union des expériences de ses deux fondateurs (BTP et Développement Durable) pour répondre concrètement aux
problématiques environnementales auxquelles doit faire face le secteur du
BTP.
Cette approche volontariste est pour nous avant tout une question de bon sens plutôt qu'une contrainte muselant l'expression architecturale et la mise en oeuvre. Nous considérons l'architecture comme un corps vivant qui entretient une relation harmonieuse avec la nature et qui doit constituer un cadre de vie sain et confortable
Anticipé dès la phase de conceptualisation, le management environnemental et bioclimatique permet de formaliser un parti pris favorisant la fusion entre architecture et environnement.
C'est un moteur essentiel à la qualité environnementale d'un bâtiment vis-à-vis de son territoire, du choix des matériaux de construction (éco-conception), de son besoin énergétique journalier.
Anticiper, chiffrer et minimiser les impacts du bâtiment sur l'environnement : Prendre en compte les modes de fabrication et de gestion des matériaux et équipements utilisés pour la construction, c'est privilégier les matériaux de construction « verts» (éco-conception : matériaux émettant le moins de Gaz à Effet de Serre durant leur phases de production, utilisation et recyclage), et contrôler les filières de recyclage des déchets de construction.
Analyser le Cycle de Vie du bâtiment et de ses composants
ACV des matériaux constituant la structure du bâtiment
Minimiser les consommations énergétiques à travers un contrôle de l'isolation et le développement d'une « autonomie énergétique » du bâtiment.
Afin de répondre concrètement à cette problématique, Strukture Environnement réunis des experts du
BTP et du
Développement Durable.